Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Babasse
22 janvier 2007

Quotidien version 3.1.2

Ca y'est mon planning est ficelé, cadré, réglé à la minute. C'est la dernière ligne droite jusqu'au 3 mai date des premières épreuves.

Il apparaît qu'en journée normale (je veux dire avec les enfants rendus en bonne santé à l'école et à la crêche) je peux tabler sur 4 heures de révision par jour:

6h30: raoul se réveille, et quémande sans l'once d'un minimum de patience son gros biberon qu'il boit d'une traite avant d'oser son premier "ta!", première preuve avancée que tout va bien et que cette séance assourdissante de pleurs au lever étaient bien dûs à une grosse faim-faim.

6h35: j'allume la télé et regardouille télé-matin et le petit jeu bien rôdé de Leymergie, ainsi que Drevet qui flippe autant que moi du réchauffement climatique. Je dis "regardouille" parce que de toute façon je dois me lever toutes les trente secondes pour éloigner raoul de l'écran qu'il analyse avec son sourire coquin à un centimètre de distance.

7h00: Zadig entame son marathon des mots par un "est-ce que c'est l'heure de se lever?" et l'on se retrouve autour d'un bol de country store dans lequel il rajoute une petite poignée de raisins secs achetés à part (eh oui c'est d'ailleurs l'occasion d'un débat philosophique si vous voulez), parce sinon il nous tanne parce qu'il n'y en a pas assez.

7h30: Juliette nous rejoint avec la trace des plis d'oreiller sur la joue, et Raoul commence à se lever de sa chaise haute pour tenter une casquade avec son sourire coquin.

8h15: Je vous ai épargné les détails logistiques de change-habillage-viens là-non raoul pas la cuvette-je ne suis pas sourd-il faudrait peut-être songer à t'habiller un peu tout seul-tu crois que j'ai le temps de ranger-etc... Bref, c'est l'heure du départ; juliette emmène Zadig à l'école en tricycle ou à pied (s'il est en forme), et moi j'emmène raoul en voiture à la crêche.

9h00: je suis à mon bureau.

11h30: courses (stratégie inaugurée aujourd'hui en caddie mémé, franc succès, c'est plus relaxant sans les gosses)

12h30: je mange en lisant libé tout en écoutant le jeu des mille euros et les titres du journal sur france inter

13h10: j'écris sur le blog, donc nous sommes en direct à l'instant même.

13h30: je reprends les révisions.

15h30-16h00: je me mets en condition, je range, je sors, j'étends, et puis j'y vais. D'abord raoul en voiture, puis je prie pour avoir une place près de l'école, car après la sortie je vais acheter des compléments alimentaires dans les petits commerces à proximité, et/ou je vais au jardin des abattoirs à côté. Puis retour à la maison en voiture, sur les coups de 18h00. Là je lance illico la cuisson vapeur des légumes, fait un tour pour voir mes statistiques de visite du blog, puis je joue avec ma progéniture et puis juliette arrive vers 19-19h30, au moment du repas plus ou moins bruyant. 20h00: on couche raoul, puis zadig une demi-heure plus tard. ET c'est à ce moment que l'équilibre nerveux de notre quotidien se joue: si les deux s'endorment relativement vite, la soirée est détendue et existe. Sinon c'est tendu et ces tensions sont mal digérées pendant la nuit et se répercutent le lendemain. En ce moment nous avons retrouvé le calme des nuits.

Bon allez je rends l'antenne (je sais j'ai peu débordé sur le planning)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Parcourant la journée d'une oreille distraite j'avais lu ça: "car après la sortie je vais acheter des compléments alimentaires dans les abattoirs à côté."<br /> Je commençais à t'imaginer acheter des boites de farines animales quand j'ai réalisé que j'avais sauté une ligne. Sinon ça va.
Répondre
D
t'es 'borderline' en fait....(dixit un chanteur connu)<br /> <br /> Comme disait le prof de tennis à François :<br /> vas y, "maintenant", d'un ton déterminé.
Répondre

le blog de redim

Publicité
Archives
Publicité