Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Babasse
4 octobre 2006

Membre de la communauté des musiciens

Merci pour les idées à propos du karaoké. Ma préférence va pour l'instant du côté de l'"Ikéaraoké" de ronchsky, bien que le sous-titre soit de rigueur.

A part ça hier soir j'écoutais le cédé de rentrée des inrockuptibles, avec les sorties françaises. C'est un délice de voir l'évolution musicale de certains artistes, les tendances, la variété hexagonale. Ces derniers temps en fait ça me foutait le bourdon parce que je me disais que j'aurais bien aimé être à leur place et lire un journaliste discourir sur mon évolution à moi. Cette frustration allait en grandissant ces dernières années, et puis là hier soir j'ai eu une pensée positive (une fois n'est pas coutume): je me suis dit qu'au fond je pouvais avoir le sentiment de faire partie de leur communauté à tous ces artistes, même si ce n'est pas mon métier comme à eux, et même si ils n'auront peut-être jamais accès à ma musique. Après tout ce sentiment d'appartenance n'est pas érroné, vu que je suis effectivement un artiste. Et d'ailleurs je pense que tous les footeux un peu doués du dimanche en club, se sentent appartenir à la communauté des footballeurs, de la plus petite division jusqu'à l'élite mondiale, non ?

Aussi je peux ressentir le plaisir de suivre une trajectoire musicale partagée par d'autres, ou inspirée par d'autres, que je ne connais que par l'oeuvre. Et voilà que ce subtil recentrage idéologique me permettra peut-être d'accepter fièrement un statut que je peine désespérement à définir et accepter.

Je vous dirai bien sûr si ça tient la route.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
test
Répondre

le blog de redim

Publicité
Archives
Publicité