Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Babasse
5 octobre 2006

Nouvelle autoflagellation suggérée

c'est bizarre personne n'est passé de la matinée... J'y comprend rien à ces statistiques, faudrait que j'arrête de les regarder.

Hier en feuilletant "Les Inrocks" (désolé d'en reparler et pourtant je ne les achète que deux fois par an à la rentrée), je tombe sur un article qui m'a fait rire: "Trop d'artistes tuent l'artiste: un collectif belge invite les artistes français à manifester contre leur surabondance". Je ne suis pas encore allé voir sur ce site, apparemment mi-rigolard, mi-sérieux, avec une grande question tarte à la crême (?) en filigrane: "la prolifération actuelle d'artistes nuit-elle à l'art, sa qualité et sa crédibilité ?

C'est marrant parce que ça fait écho à mon billet récent où je m'auto-légitimais, auto-intronisais en membre à part entière de la communauté des artistes...

Y'a-t-il réellement une prolifération des artistes, où se montrent-ils plus facilement et sans complexe aux yeux des autres via le net ?

Pour la partie musique, c'est vrai que la démocratisation de la musique assistée par ordinateur, d'internet, ainsi que les succès de la star ac' et nouvelle star, ont sans doute donné l'illusion à des millions de gens que leur oeuvre modeste était à deux doigts de goûter à la consécration, et que leurs habits de créateurs en herbe, allaient soudain se parer d'or, et qu'ils allaient y voir pousser des ailes de géant.

Pour ce qui me concerne je crois que c'est plutôt à effet boomerang: le sentiment qu'on serait de plus en plus à réver de consécration artistique, me donne à penser que je ferai bien de rester dans ma chambre.

le site en question:  http://www.tropdartistes.be

Publicité
Publicité
Commentaires
R
chuis passé hep! chuis passé! hep chui là là la passe la passe mais la passe! eh merde jme casse.
Répondre

le blog de redim

Publicité
Archives
Publicité