Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Babasse
1 octobre 2008

Encore un pré-projet à la trappe

    A la réécoute tout ceci mérite d'être tempéré. En fait le texte n'est pas totalement nul. Il mérite un peu plus de travail. Une idée mélodique m'est venue. Une chanson peut prendre vie. Ainsi cette pré-contrainte a des mérites mais elle est un peu trop stalinienne: elle confronte aux affres d'un quotidien lunatique. Si je ne suis pas bon un jour, est-ce que je dois garder systématiquement un premier jet reflet d'un état d'âme embrumé ou peu fécond ? Est-ce vraiment intéressant où certaines chansons inutiles resteraient-elles une arête, un furoncle dans l'oeuvre essentielle de Babasse?

    Non, je refuse les règles du jeu. Encore raté. Désolé, je sais, ça promettait d'être passionnant, mais c'est aussi beaucoup trop ambitieux et ça met trop la pression. J'essaie par tous les moyens de me relancer mais j'ai de plus en plus de mal à me cantonner à des cases horaires. Et pourtant quand j'avais 20 ans j'acceptais d'avancer lentement, d'enregistrer par ci par là une heure ou deux. C'est un changement de personnalité...

    Je garde quand même l'idée du mot/thème inititateur: ça fonctionne bien.

   

Publicité
Publicité
Commentaires

le blog de redim

Publicité
Archives
Publicité