Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Babasse
29 janvier 2007

PGCD et PPCM de mer#*@%$¤# !

Ce week-end on était à Valence (26), chez Cloé & Guillaume & Lucile & Rose. J'y ai lu une bédé réalisée par un instit qui y raconte son métier. Le concept m'a plu bien évidemment, et cela m'a boosté d'avantage.

Hélas de retour à mon bureau ce matin, je bute sur l'os mathématique: le cours sur la numération et la recherche des PGCD (plus grand commun diviseur) et PPCM (plus petit commun multiple). Tout ces petit jeux sur les nombres sont abstraits pour moi et je n'arrive pas du tout à assimiler ce cours-là et les problèmes qui vont avec. En fait à l'image des élèves que je serai sensé former, j'ai un gros complexe d'infériorité face à une résolution de problème en maths. Les énoncés me font peur, je relis quinze fois la première phrase sans arriver à l'assimiler, je ne suis jamais sur de me lancer dans la bonne direction,... Alors j'ai feuilleté avec horreur les pages de ce manuel de cours que je pensais avaler comme celui de pédagogie. Mais non là il va falloir s'attarder plus que prévu. Voilà qui m'inquiète pour le planning. En fait j'ai un niveau de maths de primaire c'est ça le truc. Dès qu'on passe au niveau collège je perds toute assurance et toute certitude. Chier.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
"Le journal d'un remplaçant" - Martin Vidberg<br /> Contente que ça t'ai redonné du courage. <br /> Sinon pour tes maths, lire un énoncé calmement ce n'est pas des maths, c'est plutôt de la méthode non ? Je dirais qu'il faut déjà s'assoir et prendre des notes. Pas de panique sur ton niveau de math quand même..
Répondre

le blog de redim

Publicité
Archives
Publicité