Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Babasse
12 décembre 2006

Une classe bien dressée

Je me mets tellement à la place des élèves, que j'ai le réflexe de regarder au plafond chaque fois que l'instit s'apprête à désigner quelqu'un pour faire une division au tableau. En tout cas on n'entend pas une mouche voler. Cette classe-là est bien dressée, on dirait qu'ils aiment se faire crier dans les oreilles. Pour un lapsus de lecture la maîtresse en fait tout un plat ! Pas le droit non plus d'utiliser le verbe "rigoler" dans une phrase, c'est trop familier. Quand il s'agit en grammaire de remplir une phrase inachevée par un groupe sujet inventé, ils sont comme fous, ils s'arrachent le bras pour le lever le doigt le plus haut possible, quelle motivation ! Je dois dire que je m'attendais à plus de dissipation et d'insolence. Ne pas en faire une généralité bien sûr. Mais savoir que ça existe encore. (Et pourtant l'instit se plaint de sa classe cette année...)

Publicité
Publicité
Commentaires

le blog de redim

Publicité
Archives
Publicité