Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Babasse
21 novembre 2006

Recadrage

Et voilà ça m'a refait le coup: au moment de publier mon message il s'efface (et je n'ai pas d'autres moyens de l'enregistrer en cours). JE SUIS VERT...

Bon je disais que j'allais lancer le chantier du nouveau spectacle destiné à la rue (donc pour cet été).

1) Le concept qui justifie les bandes pré-enregistrées: le Ikearaoké (merci guillaume), "premier karaoké à monter soi-même". Il y aura une bande-son sur certaines chansons, enregistrée à la bouche. J'aurai un tableau avec un rouleau de feuiles à tourner dessinées. Sur une des chansons j'explique comment on monte son ikéaraoké. J'explique comment ça marche (je fais défiler les paroles en tournant les feuilles à la main), et comment ça foire en fait: sur "Les lacs du Connemara", c'est faisable au début, pas à la fin... D'où l'effet comique. Une fois expliqué le concept, je peux m'en désolidariser: je garde la bande-son, mais je me sers des feuilles pour d'autres usages et illustrations.

2) Les styles: la chanson qui entame le spectacle sera une reprise en français de "Rhum & Coca-Cola", très vieux morceau repris récemment dans la langue d'origine l'anglais par Arielle Dombasle. C'est à l'image de ce que je veux: un anachronisme, et un louchage du côté des rythmes afro-caribéens, du son, du mento, etc. C'est bien dans l'air du temps mais surtout c'est rythmé et il faut attirer les gens dans la rue. Ce n'est pas en continuant à composer des ballades mélancoliques à tempo mou que je vais y parvenir! Ca va être chaud mais je dois me botter le cul pour ça.

3) Le texte: C'est le noeud du problème: quel dégré de confidence, quel degré de comique, quel degré d'engagement ?

Bon, vu que je révise il y a de fortes chances que je repousse à 2008 ce spectacle en même temps je ne suis plus à un an près vu que ça fait plus de 5 ans que j'envisage "stratégiquement" et solitairement la musique, et a fortiori un spectacle digne de ce nom.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour ne pas perdre tes billets, rédige dans le bloc notes ou dans wordpad et fait un copier coller dans le cadre 'commentaire du blog'. En plus cela te fait une sauvegarde 'locale' de ton billet.<br /> Tu peux aussi faire l'inverse avant de 'envoyer' du blog.<br /> <br /> Ah j'oubliai, je prends des places pour la première au jardin des abattoirs bien sûr !<br /> Bon courage pour tout.<br /> <br /> Encore un truc, étant VIP de Katerine et donc abonné à la lettre de diffusion, j'apprends qu'il passe en 'prime' à la 'Star ac' vendredi 24 novembre avec les gagnants de son concours. <br /> A voir pour voir les gagnants !<br /> <br /> Encore une soirée réussie grâce à Don Pépé !
Répondre

le blog de redim

Publicité
Archives
Publicité