Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Babasse
19 octobre 2006

Hygiène de bachotage

Bon lundi prochain vous aurez un méga-tube de ma part mais après vous n'aurez que des brouillons exécutés à la va-vite et en un minimum de temps et d'énergie. Je m'explique:

-L'idée c'était de faire un truc régulier sans trop "se prendre la tête" comme disent nos jeunes et puis ça me semblait sympathique à long terme.

- Le problême c'est que, si je suis parfaitement capable effectivement de ne prendre qu'une petite heure pour enregistrer une petite chanson, le reste de la semaine les mélodies me trottent dans la tête, faisant écho aux stratégies de spectacles, de projets diverses,... En fait pour une demi-heure de création, la persistance est surmultipliée, et je dois subir un grand nombre de répliques un peu comme pour les tremblements de terre.

Ca n'est pas pour rien que pendant les révisions du bac et la suite, je m'interdisais tout loisir (cinéma, tennis,...) et m'autorisais tout au plus une petite écoute de cédé après ma longue journée de labeur. C'était un peu mon hygiène de bachotage à moi.

Là il faudrait donc que je fasse pareil, sauf que ce serait donc pour plus de six mois! Six mois d'abstinence musicale c'est une vie... Que faire?

Je crois que je vais pourtant m'y résoudre. Snif. Rassurez-vous je garde l'idée de la petite chanson à la guitare toutes les semaines. Mais sans ambition, un peu comme si j'allais faire caca.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oui oui of course !<br /> bon c'est mon côté girouette: j'essaie de canaliser la bête sauvage qui est en moi, c'est tout! alors je donne des gages au chasseur qui veut la dompter, tout en la rejoignant à l'heure où les grands fauves vont boire.<br /> non je disais juste à haute voix qu'il fallait que j'y consacre toujours aussi peu de temps masi en y pensant moins par ailleurs<br /> ce qui ne remet pas en cause le principe que je continue à trouver bien<br /> d'ailleurs j'ai déjà mon idée pour le thème mea culpa de la semaine d'après!
Répondre
J
Moi, pendant les révisions pour le bac, je ne me permettais que l'écoute d'un 45 tours (eh oui, il n'y a pas toujours eu des CD !) et je m'en souviens comme si c'était hier. C'était mon p'tit bonheur du jour, et c'était The ballad of John and Yoko / The old brown shoe, chez Apple ; une pochette moche, verte mais moche, et les Beatles, en photos mal découpées et mal collées sur la pochette moche.<br /> ...<br /> J'ai donc lu ton texte et du coup, je me demande si le p'tit jeu des chansons, ça tient toujours ?
Répondre

le blog de redim

Publicité
Archives
Publicité