Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Babasse
6 septembre 2006

"Veux pas aller à l'école"

Désolé pour l'heure tardive... Le fait est que notre cher Zadig a pleuré dans les bras de la maitresse toute la journée d'hier, et que ce faisant elle m'a gentiment conseillé de lever le pied et de ne l'amener que le matin dans un premier temps. C'est vrai qu'on avait mis le paquet dès le premier jour, cantine comprise. Aujourd'hui c'est notre premier mercredi, on s'est baladé dans les rues de Toulouse au hasard des fontaines et des plots pour se reposer et regarder passer les voitures. Le but c'était la médiathèque, où on a écouté quelques chansons sur une borne avec chacun son casque. A "La Grande Récré", j'ai cherché en vain un petit cartable, et en voyant une mini-batterie, j'ai imaginé monter un groupe qui ne jouerait que sur des instruments jouets tout en gardant un certain sérieux. D'aillleurs cela cadre avec un concept futur prometteur, que je divulgue mais je ne devrais pas, car ça pourrait faire un carton: des livres qui empreintent tous les codes des livres pour enfants (thèmes, univers, style, narration,...) mais qui sont en fait destinés aux adultes du point de vue de la psychologie. Concept déclinable à la musique bien évidemment.

"Je veux pas aller à l'école, c'est le week-end..." Zadig est en plein traumatisme, et il angoisse déjà de la rentrée de demain. Ca promet. Je lui ai dit: "Plus tu pleures, plus ça te semblera long, plus tu t'amuses plus ça passera vite". Je ne sais pas trop quel mode adopter. Paraît-il que j'ai vécu la maternelle de la même façon que lui, alors ça va être dur d'être convaincant! La boulangère m'a accueilli avec un grand sourire ce matin (sa fille est dans la même classe que Zadig). Elle aussi a trouvé le discours de la maîtresse un peu dur à mon endroit, alors que j'étais juste embêté pour la classe, pour Zadig, et pour moi...

Suite des aventures scolaires demain. On est loin de la musique mais c'est tout aussi croustillant pas vrai ?

Publicité
Publicité
Commentaires

le blog de redim

Publicité
Archives
Publicité