Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Babasse
5 septembre 2006

La cocotte est sous pression

C'est la folie ! 8 visiteurs sur le blog hier, ça y'est c'est reparti!

Grosse pression. L'ennui c'est que, comme je l'ai dit hier, le temps et l'amplitude me manquent pour mes projets artistiques. Voyez plutôt avec la journée d'hier:

1) déposé Zadig en pleurs à l'école maternelle à 8h45.
2) emmené Raoul en voiture à la crêche à 9h30.
3) retourné au domicile, écrit pour le blog.
4) parti en métro au centre ville pour payer 6,99 euros quatre photos d'identité chez Photo service.
5) retour à pied (une demi heure) pour faire des économies.
6) 12h30 je mange du pain avec du saucisson et du fromage, et en dessert le simili quatre quarts étouffe chrétien que je me suis préparé dix minutes avant.
7) lavé la vaisselle et rangé la cuisine et autres.
8) début de digestion du repas-bloc, en surfouillant sur le net.
9) rempli la fiche de candidature à la formation pour obtenir le BPJEPS (brevet d'animateur), spécialité "médiation sociale et interculturelle" (y'a que cette option à Toulouse qui commence dès maintenant).
10) parti relativement bien sapé (pour une fois) en sandales en voiture en plein centre de Reynerie, quartier pour le moins déshérité, où un attroupement de jeunes me prend pour un flic en civil. Déposé mon dossier de candidature.
11) arrivé à 15h30 à la crêche, une demi-heure en avance sur mon programme horaire.
12) acheté un coca dans un petit casino et installé sur un banc de square en entamant un ouvrage intitulé "l'action culturelle dans les quartiers".
13) à 16h15, mon Raoul sous le bras, reparti en voiture chercher Zadig à la sortie de l'école.
14) 16h45, Zadig rouge de larmes sêchées, et sur les rotules, me raconte sa journée riche en émotion ("à la sieste les dames elles m'ont dit que si je fermais pas les yeux et ben mon papa et ma maman ils viendraient pas me chercher").
15) 17-18h00, rangé l'appart,donné le bain à Raoul.
16) Juliette de retour, cuisiné le repas de Zadig.
17) Gouzis-gouzis, dernier bibi, et coucher vers 20h30.
18) Repas improvisé décalé sur coin de table devant un remake du onze septembre.
19) 22h30, processus d'endormissement lancé après douche froide sans air fenêtre grande ouverte.
20) 5h12: Raoul est réveillé.

Je crois que tout est dit. Imaginez que cette année je compte postuler et éventuellement suivre une formation ou réviser un concours, finir d'aménager l'appartement, faire une activité genre théâtre, découvrir la région le week-end en famille, aller voir les amis, la famille, concevoir des jouets et des jeux pour Zadig, lui dessiner des livres, me lancer dans une b-d, entamer un roman, tenir un carnet quotidien pour raconter l'évolution des enfants, enregistrer leurs voix et leur langage qui évolue, mettre à jour les albums photos, ranger régulièrement l'appartement, tenir les comptes, entretenir la voiture, vendre l'ancienne... Dans cet amoncellement  d'impondérables, de passages obligés, d'objectifs, de projets, d'idéaux, rajoutez là où vous pouvez toute la partie concernant la musique, ce dont je vous parle depuis quelques mois. Impossible, je suis d'accord avec vous.

Comme dirait l'autre voilà des problèmes de riches. Mais notre vie est un problème de riche. Trop habitués à l'idéalisme individualiste. Ne rentrons pas dans la polémique.

La conclusion de tout ceci: la cocotte est sous pression. Alors je vais essayer pour une fois de faire preuve de clairvoyance et de réaliser ce qui doit tenir lieu de priorité. Il vaut mieux faire bien une chose, que de faire mal 36 choses. CQFD.

Publicité
Publicité
Commentaires

le blog de redim

Publicité
Archives
Publicité