Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Babasse
10 juillet 2007

Jeu de l'oie

oie0001Hier après-midi j'ai embarqué Zadig à Midica (notre BHV local) pour acheter les divers élements de mon jeu de l'oie qui me trotte dans l'esprit ces derniers temps. J'ai trouvé le plateau de jeu que je voulais (un grand carton noir) et de la terre pour modeler les personnages. Le retour en vélo fut assez mouvementé mais Zadig a fait preuve de bonne volonté. Il a retenu sans broncher de ses petits doigts musclés le carton de 60*80 en prise avec le vent. Hier soir dès que les enfants furent couchés je me suis mis à peindre le fond de jeu sur ce carton, ambiance de nuit étoilée et paysages nocturnes, un peu sinistre pour un jeu de l'oie... Mais je suis très content du résultat (voir ci dessus).

Ce matin nous sommes allés au parc du confluent Ariège-Garonne, d'anciennes gravières-décharge réaménagés en bout de campagne sauvage avec des arbres magnifiques, un vrai bol d'air vert à un quart d'heure de chez nous. On a jeté des cailloux dans l'eau, et pendant que je cherchais les plus plats pour faire des ricochets j'ai soudain vu un éclair dans la nuit et mes oreilles ont sifflés: Zadig venait de me balourder un gros caillou dans le crâne ! J'ai eu peur un instant de la rupture d'anévrisme mais je m'en suis tiré avec une grosse bosse comme dans lucky luke. "Oh pardon papa" qu'il m'a aussitôt dit de sa voix d'ange. J'ai alors décrété l'ajournement de notre séance de jeter de cailloux dans la Garonne.

A part ça nous étions ravis de notre balade.

Publicité
Publicité
Commentaires

le blog de redim

Publicité
Archives
Publicité