Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Babasse
4 décembre 2006

Un peu de tout

personnage_burton

    Info: pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, est nouvellement disponible sur le site (dans 'Photos') la prestation antique mais néanmoins fondatrice du Babasse chanteur solo en public, de décembre 2004 à la scène ouverte ( ça dure 20 minutes) au Bijou à Toulouse. Les images sont de Don pépé et ont le mérite de la sobriété. Merci rétrospectivement à lui et à Ugoa, accessoirement mon grand frangin, qui se charge du site officiel (lien à gauche).

Bon, à part ça où en étais-je... Un peu perturbé aujourd'hui parce que le petit dernier nous réveille à 4 heures du mat' et fait péter les plombs à la voisine du dessous (elle hurle "ta gueule" à tout bout de champ, enfin à travers le plancher je veux dire !). J'ai beau essayé de relativiser la gravité de la situation, mon pauvre petit ventre noué d'être sensible me tient un tout autre langage.

Sinon, alors que je doutais sérieusement de mes capacités révisatoires, (je rappelle aux éventuels néo-lecteurs que je prépare le concours d'instit en candidat libre), voilà-t'y pas que je reçois ma cpremière copie corrigée de français et que j'ai eu tenez-vous bien 15/20 ! Je m'attendais à un 8, ce qui, et ma mie est d'accord, est un peu mauvais signe quelque part: ça veut dire que je n'étais pas sur d'avoir bien répondu aux questions ce qui dénote un manque d'assurance certain... Quand même je suis assez jouasse de cette bonne nouvelle, qui me fait croire enfin que tout est possible et me remet sur le droit chemin.

Par ailleurs les questions artistiques repassent par intermittence au premier plan de mes pensées et quand c'est le cas je n'ai qu'une obsession: composer ce putain de spectacle, que je traîne au quasi même point depuis plus de deux ans...

A ce propos j'ai encore changé d'optique: finalement, pour ne pas faire spectacle pour enfant comique, je crois que mes faux personnages instrumentistes sur scène ne seront pas des animaux mais plutôt des sortes de pantins, enfin des mannequins en papier mâché par exemple qui représentent des humains, dans le style Tim Burton (un côté un peu épouvantail en costume). Puisque cela va nécessiter de la confection, je suis preneur à la fois d'idée de conception, de matériaux, et pourquoi pas carrément d'une personne qui s'amuserait à créer entièrement les personnages (au nombre de deux, ils doivent être assez petit, l'un jouant de la batterie, l'autre de la basse, ou de la trompette).

Publicité
Publicité
Commentaires
E
... le 15/20... Je viens de faire le concours blanc de l'iufm de Paris et je pense que je serai plus proche du 8 que toi...
Répondre

le blog de redim

Publicité
Archives
Publicité