Je suis un peu comme un chien qu'on sort en promenade (bien que la métaphore n'est pas valable sur tous les plans vu que je suis en arrêt de travail d'une semaine suite à une blessure au genou au foot en salle): je cours partout dans tous les sens. En effet je réactive de nombreux projets artistiques mais au lieu de les concrétiser successivement, je les mène de front, simultanément. Pas très malin. Donc à part Rock Eclair 2014, la BO du frère, des albums jeunesse, un spectacle... [Lire la suite]
Ainsi se clôt ma trilogie de reprises politiques, avec une chanson parfaite de Brel, là aussi en prise avec une époque précise, un hommage à un homme, et en même temps de l'immuable, du transposable, de l'universel.
Jaures
Voici ma reprise de Béranger. Autant "Il fait soleil" correspond à une certaine posture apoli-tique, entre nihilisme, égoïsme et culpabilité occidentale, autant "Ma Fleur" correspond plus à un cri du coeur anar et universel contre l'ordre établi.
Ma_fleur
Je me suis souvent demandé si je ne devrais pas écrire des chansons plus engagées ou plus en phase avec le monde qui m'entoure.
Aussi avant d'en discuter et éventuellement tenter d'en composer, je vous propose cette reprise d'une chanson de Caussimon, que j'ai découverte par la reprise de Sylvain Vanot.
J'aurais aimé l'écrire. Le propos est assez banal j'en conviens. Mais il devait être mis en forme. Et c'est pour moi assez définitif... [Lire la suite]
Elle descend de ces montagnesElle semble me faire un signe.
Elle rebondit sur les pierresEt je la suisLa rivière.
Dans un éclat, tu me revoisJe suis là, auprès de toi.Tu ne sais plus si tu ressensDe la douleurOu de la joie.
Des petits bruits des éboulisTe font guili.Et tu rassembles les débrisEn un seul cri.
Elle tarde au pied des montagnesElle semble se reposer.
Elle s'abreuve à l'herbe tiède Je lui sourisLa rivière.
Comme on retrouve une vieille amieQui marche nue les pieds dans l'eauTu crois... [Lire la suite]
J'ai décidé de revenir à la source même de ce à quoi peut me servir ce blog. Ayant toujours constaté qu'une commande, une attente, l'envie de séduire quelqu'un, m'avaient toujours aidé à être meilleur et plus efficace, je vais recréer ici-même ces conditions artificielles. Je m'explique.
Un visiteur par jour en moyenne... La famille essentiellement. Quelques surfeurs égarés en plus, et voilà ce qui constitue mon auditoire. Pour autant ce qui compte c'est l'IDEE de l'auditoire. Un quelqu'un d'autre que... [Lire la suite]