Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Babasse
9 octobre 2014

Guitar Hero

   

cort

   Rock Eclair 2014: 10ème jour. Sâchez que je viens d'achever l'ultime version   de "Pardon ma guitare". Un morceau hommage donc, souvenez-vous, un peu daté car je me suis réconcilié depuis longtemps avec ma guitare électrique. Après une traversée du désert, je l'ai ressorti du placard en particulier avec mon groupe de reprises les Michels. Mais mes doutes quant à ma technique précaire et ma réelle osmose avec l'instrument ont continué à subsister. L'instrument de musique: un outil ou prolongement du corps ? Aimer sa guitare est-ce s'aimer soi-même ou est-ce aimer une maîtresse dont on aurait pris possession et avec laquelle notre corps fusionne, donne et reçoit ?

Toujours est-il que la guitare dans la musique pop a repris ses droits depuis des années après une sensible éclipse à la fin des années 90, début 2000. Aujourd'hui on la trouve dans bon nombre de groupes pop-rock-indé, mais j'ai remarqué qu'un truc est resté ringardisé et n'a pas (encore?) refait surface dans le mainstream, c'est la figure du guitar-hero et les solos de guitare qui vont avec. 

Et bien dans ma nouvelle version de "Pardon ma guitare" j'ai fait un solo. Pas très virtuose mais assez bien senti je trouve. 

Et au fait j'ai depuis mes 40 ans deux maitresses: ma Fender Telecaster noire et blanche et mainternant une Cort demi-caisse rousse et noire (en photo). Un beau cadeau pas vrai ?

Publicité
Publicité
Commentaires

le blog de redim

Publicité
Archives
Publicité