Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Babasse
12 janvier 2010

Pierretouque et Maranedesh

Nouvelle vie, Premier projet ! Un texte pour enfants. Voici le premier extrait.

SCENE 1

    Une fôret, la nuit. Le vent souffle dans la cime des arbres. La lune est pleine. La silhouette des montagnes se découpe dans le ciel étoilé.
    Deux ombres avancent lentement.
    Deux voix rompent le silence de la campagne.

- Pierretouque je n'en peux plus, je suis trop fatigué, j'ai mal aux pieds.
- Courage Maranedesh, la ville n'est plus très loin, je le sens. Regarde, tu vois ce halot lumineux derrière la colline, là-bas ?
- Un halot lumineux, de quoi tu me parles Pierretouque ! J'ai faim j'ai soif et j'ai froid. Ca fait combien de jours qu'on marche comme ça ? J'en ai déjà marre de ce pays. Chez nous au moins on trouvait toujours un toit et de quoi manger. Pourquoi est-ce qu'on est partis Pierretouque, pourquoi ?

    Maranedesh avait de plus en plus de mal à suivre Pierretouque. Il faut dire qu'il était nettement plus petit que lui. On ne risquait pas de les confondre. L'un avait une grosse touffe de cheveux roux et ébouriffés et la peau mâte. L'autre, grand et longiligne, avait le cheveu noir et ras et la peau très pâle.
Après un temps de silence, Pierretouque se décida enfin à répondre à son ami.

- Tu ne vas pas recommencer Maranedesh ! Tu sais bien pourquoi nous sommes partis ! Nous avons fui  notre pays parce que le Grand Kogol nous a chassés de son palais.
- Justement ! Je me demande encore pourquoi il a soudain voulu nous éliminer alors que nous étions ses soukeros (1) préférés...
- Peu importe Maranedesh, repliqua Pierretouque, de plus en plus agacé. Tu disais toi-même qu'on tournait en rond dans ce palais, et qu'on y gagnait pas assez d'argent. Tu rêvais de jouer nos spectacles dans les grandes villes des pays du nord. Et bien voilà, on y est presque... Encore un petit effort !

    Les deux ombres s'enfoncèrent un peu plus dans l'épaisse forêt, de sorte qu'elles se confondaient maintenant avec la masse noire de la nuit.

(1) Dans le pays de Pierretouque et Marrandesh, les soukeros sont de sortes d'artistes aux multiples talents (musiciens, danseurs, clowns, comédiens, acrobates), qui parcourent le pays ou s'installent au Palais pour distraire le Grand Kolkot.

Publicité
Publicité
Commentaires

le blog de redim

Publicité
Archives
Publicité